Tarifs et remboursement d'une consultation médicale
Sur Livi, les consultations sont remboursables par l’Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant.
Tarifs des consultations médicales par spécialité
Découvrez ici l'ensemble des tarifs applicables aux consultations pour chaque spécialité médicale.
Médecin généraliste
Découvrez les tarifs d'une consultation avec un médecin généraliste.
Psychiatre
Découvrez les tarifs d'une consultation avec un psychiatre.
Psychologue
Découvrez les tarifs d'une consultation avec un psychologue.
Dermatologue
Découvrez les tarifs d'une consultation avec un dermatologue.
Gynécologue
Découvrez les tarifs d'une consultation avec un gynécologue.
Pédiatre
Découvrez les tarifs d'une consultation avec un pédiatre.
Endocrinologue
Découvrez les tarifs d'une consultation avec un endocrinologue.
Gastro-entérologue
Découvrez les tarifs d'une consultation avec un gastro-entérologue.
Le remboursement de votre consultation sur Livi
Notre objectif : préserver le parcours de soins, et le rôle du médecin traitant.
Votre consultation sur Livi est remboursable dans deux cas :
Vous consultez votre médecin traitant sur Livi : votre téléconsultation peut alors être remboursée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
Votre médecin traitant n’est pas disponible, en présentiel ou sur Livi, et vous consultez un médecin sur Livi.
Le remboursement de votre consultation Livi est alors le même que pour une consultation en cabinet ; la part de l’Assurance Maladie ne vous est pas facturée ; vous ne réglez que la part complémentaire, qui pourra être remboursée par votre mutuelle.
Pour savoir si vous êtes éligible au remboursement, rendez-vous sur l’application Livi !
Les taux de remboursement d'une consultation médicale
Dans le cas où votre consultation est remboursable par l'Assurance Maladie, les règles de remboursement de la téléconsultation sont les mêmes que celles de vos consultations habituelles.
Vous n'êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale ?
Vous ne pouvez pas bénéficier de remboursement.
Votre médecin traitant n'est pas disponible dans les délais compatibles avec votre état de santé ?
L’assurance maladie rembourse 70% - Vous avancez les 30% restants (pris en charge par votre complémentaire si vous en avez une)
Votre médecin traitant est disponible dans les délais compatibles avec votre état de santé ?
L’assurance maladie ne prend pas en charge la téléconsultation.
Vous n’avez pas de médecin traitant ?
L’assurance maladie rembourse 30% - Vous payez les 70% restants (30% pouvant être pris en charge par votre complémentaire si vous en avez une).
A noter que le délai de votre remboursement dépendra de votre caisse d'Assurance Maladie, et l'application du remboursement dépend de votre territoire de résidence.
Comprendre les secteurs de conventionnement médical
Découvrez les différences clés entre les médecins conventionnés de secteur 1, 2 ou 3 et trouvez celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.
Paiement et frais
(Applicable à compter du 2 septembre 2024)
Offre standard Livi
L’offre standard Livi est accessible sans surcoût (hors coût de la téléconsultation -honoraires médicaux- tels que décrits ci dessus).
Cette offre vous permet:
d’avoir accès à une téléconsultation avec un médecin Livi,
de bénéficier de l’avance du tiers payant sur la partie prise en charge par le régime obligatoire de sécurité sociale,
De bénéficier de la télétransmission de la feuille de soins directement à l’assurance maladie.
Dans ce cas, l'accès à un médecin se fait selon les disponibilités du service, vous devrez choisir parmi les créneaux horaires qui vous sont proposés.
Prestations optionnelles Livi
Lors de votre parcours sur Livi, vous pouvez souscrire à différentes prestations optionnelles.
Ces prestations sont optionnelles et facultatives: c’est vous qui décidez d’y souscrire après avoir été informé de leur coût.
Lorsque vous choisissez une prestation optionnelle, les frais additionnels correspondant vous sont facturés.
Le montant maximum de ces frais, selon les options choisies, peut atteindre la somme de 7€.
Ces frais sont destinés à couvrir les surcoûts opérationnels et technologiques pour permettre un accès prioritaire à la téléconsultation (délai habituellement constaté : 30 min).
Ces frais exprimés TTC ne sont pas remboursables par la sécurité sociale.
Ces frais ne sont pas appliqués si vous ne choisissez pas cette option et souhaitez bénéficier d’une téléconsultation dans le cadre de l’offre standard Livi.
Frais d’annulation
Nous nous réservons le droit de facturer des frais d'un montant maximum de 16€ si vous ne vous présentez pas à la consultation.
Ces frais d’annulation ne sont pas appliqués si vous avez souscrit aux prestations optionnelles.
Le détail de ces frais et leur montant vous sera indiqué lors de votre parcours dans l'App.”
Paiements
Lors de votre consultation, nous demandons une empreinte bancaire sur l'application Livi afin de permettre le paiement en fin de consultation.
Vous pouvez régler dans l’application par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express).