Médecins généralistes et spécialistes, rejoignez l’équipe médicale Livi, au service du patient. En savoir plus

Tarifs et remboursement d'une consultation médicale

Sur Livi, les consultations sont remboursables par l’Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant.

Tarifs des consultations médicales par spécialité

Découvrez ici l'ensemble des tarifs applicables aux consultations pour chaque spécialité médicale.

Consulter un médecin en ligne

Médecin généraliste

Découvrez les tarifs d'une consultation avec un médecin généraliste.

Le remboursement de votre consultation sur Livi

Notre objectif : préserver le parcours de soins, et le rôle du médecin traitant.

Votre consultation sur Livi est remboursable dans deux cas :

  • Vous consultez votre médecin traitant sur Livi : votre téléconsultation peut alors être remboursée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

  • Votre médecin traitant n’est pas disponible, en présentiel ou sur Livi, et vous consultez un médecin sur Livi.

Le remboursement de votre consultation Livi est alors le même que pour une consultation en cabinet ; la part de l’Assurance Maladie ne vous est pas facturée ; vous ne réglez que la part complémentaire, qui pourra être remboursée par votre mutuelle.

Pour savoir si vous êtes éligible au remboursement, rendez-vous sur l’application Livi !

Les taux de remboursement d'une consultation médicale

Dans le cas où votre consultation est remboursable par l'Assurance Maladie, les règles de remboursement de la téléconsultation sont les mêmes que celles de vos consultations habituelles.

Vous n'êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale ?

Vous ne pouvez pas bénéficier de remboursement.

Votre médecin traitant n'est pas disponible dans les délais compatibles avec votre état de santé ?

L’assurance maladie rembourse 70% - Vous avancez les 30% restants (pris en charge par votre complémentaire si vous en avez une)

Votre médecin traitant est disponible dans les délais compatibles avec votre état de santé ?

L’assurance maladie ne prend pas en charge la téléconsultation.

Vous n’avez pas de médecin traitant ?

L’assurance maladie rembourse 30% - Vous payez les 70% restants (30% pouvant être pris en charge par votre complémentaire si vous en avez une).

A noter que le délai de votre remboursement dépendra de votre caisse d'Assurance Maladie, et l'application du remboursement dépend de votre territoire de résidence.

CSS/AME

Si votre consultation est éligible au remboursement par l'Assurance Maladie, comme pour vos consultations habituelles, il existe des spécificités de remboursement dans certains cas.

Vous bénéficiez de la CSS ?

Vous n’avez pas d’avance de frais* si vous habitez dans un territoire remboursé.

Vous bénéficiez de l’AME ?

Vous êtes pris en charge à 100% et n’avez pas d’avance de frais*.

*Une empreinte bancaire est demandée à l'ensemble de nos patients avant la consultation. Cependant, aucun débit ne sera effectué pour les bénéficiaires CSS/AME.

Paiement de la consultation

Lors de votre consultation, nous demandons une empreinte bancaire sur l'application Livi afin de permettre le paiement en fin de consultation.

Nous nous réservons le droit de facturer des frais d'un montant forfaitaire de 12€ si vous ne vous présentez pas à la consultation.

Vous pouvez régler dans l’application par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express).

*Ce tarif s'applique aux consultations avec un spécialiste. Afin de continuer à améliorer la qualité et la disponibilité de notre service, Livi applique des frais de service d’une valeur de 7€.