Paris, le 13 février 2025 - Livi, acteur majeur de la santé en France, annonce l’obtention de l’agrément à date pour les sociétés de téléconsultation. Cette certification atteste de la conformité de la société à un ensemble d’exigences en matière de structuration juridique et de gouvernance, d’exercice, de déontologie, et de qualité des soins et enfin de sécurité et d’interopérabilité des solutions numériques utilisées.
“Nous sommes très fiers de recevoir cet agrément. C'est une véritable reconnaissance par le régulateur de notre volonté de proposer une prise en charge de qualité, sécurisé et équitable pour tous les patients et confirme un peu plus notre intégration au système de santé en France.” précise Dr Nicolas Leblanc, médecin de santé publique et Directeur Médical et des Affaires Publiques de Livi France.
Cet agrément a pour objectif de créer un statut à part entière pour les sociétés de téléconsultation afin de répondre aux besoins de la population en termes d’offre de soins tout en instaurant un cadre juridique, éthique, sécurisé et équitable. Cet agrément permet également aux sociétés de téléconsultation d’être considérées comme des structures de santé, au même titre que les centres de santé, les cabinets libéraux ou encore les établissements médicaux sociaux. Il peut être renouvelé après un délai de 2 ans.
“Nous avons beaucoup travaillé pour obtenir cet agrément. Notre mission reste la même, garantir un accès aux soins de qualité pour tous, de manière sécurisée et équitable. Je tiens également à féliciter toutes les équipes impliquées dans ce projet, qui répond à un certain nombre d’exigences et qui a nécessité beaucoup d’investissement.” ajoute Fredrik Edström, Directeur Général de Livi France.
À propos de Livi
Implanté en France depuis 2018, Livi se positionne en tant qu’offreur de soins complets et de qualité, avec une prise en charge des patients en téléconsultation et en présentiel. Kry, sa maison mère, est le géant Suédois de la téléconsultation qui joue un rôle de premier plan dans la numérisation des soins à travers l’Europe avec une présence dans 4 pays (Suède, Norvège, UK et France). Livi emploie plus de 500 médecins généralistes et spécialistes inscrits à l’Ordre, ainsi que des psychologues, autour d’un projet médical innovant basé sur la qualité.
Livi facilite l’accès aux soins pour tous en intervenant en complément du canal habituel de prise en charge des patients, notamment lorsque celui-ci n’est pas disponible (surcharge du cabinet du médecin traitant, cabinet fermé, week-end, etc.). Les services Livi sont disponibles 7jours/7, de 6h à minuit via le site web Livi ou via l’application disponible sur smartphone ou tablette.