Paris, le 5 décembre 2024 - Johannes Schildt est nommé président du conseil d'administration de Kry/Livi et quitte le poste de PDG. C’est Kalle Conneryd Lundgren, actuellement COO qui reprend le poste de PDG et la direction de Kry.
Kry est un offreur de soins fondé en 2015 et présent en Suède, en Grande-Bretagne, en France et en Norvège. Kry compte 60 cliniques physiques et 4 000 collaborateurs et promeut un modèle digi-physique complémentaire.
"J'ai fondé Kry car j’étais frustré de ne pas pouvoir accéder aux soins de santé facilement. Depuis, Kry a aidé des millions de patients. Aujourd'hui, nous sommes rentables sur tous les marchés où nous sommes présents et avons montré que nous disposons d'un service stable pour une croissance continue », déclare Johannes Schildt, fondateur et nouveau président du conseil d'administration de Kry.
"La technologie est une opportunité unique pour transformer les soins de santé. Dans mon nouveau rôle, je me concentrerai sur la croissance à long terme de Kry et sur le potentiel que notre technologie opère. La mission de Kalle sera de maintenir la qualité des soins prodigués aux centaines de milliers de patients que nous soignons chaque mois et d'améliorer continuellement nos opérations. Avec sa solide expérience médicale et technique et son engagement envers Kry et nos patients, il est la personne idéale pour faire avancer Kry", déclare Johannes Schildt.
Depuis 2023, Kalle Conneryd Lundgren est vice-président et directeur des opérations du groupe Kry. Kalle Conneryd Lundgren a étudié la physique théorique et détient un doctorat en biochimie et biophysique. Il est également chirurgien, médecin-chef et professeur agrégé en chirurgie plastique reconstructive. Kalle a travaillé aux États-Unis, à Taiwan, en Angleterre et en Allemagne et avant de rejoindre Kry, il était directeur opérationnel de l'hôpital universitaire Karolinska.
"Kry a mis les soins numériques à la disposition des patients. Désormais, nous allons également rendre les soins de santé physiques accessibles, déclare Kalle Conneryd Lundgren", le nouveau PDG de Kry.
"Notre technologie et notre modèle opérationnel - le modèle Kry - signifient que nous pouvons aider jusqu'à trois fois plus de patients avec les mêmes ressources par rapport aux soins primaires traditionnels, et nous voyons la même chose se développer dans d'autres segments où nous opérons. C'est ce type d'amélioration qui est nécessaire pour que les soins en Europe puissent faire face aux défis qu'entraînent le vieillissement de la population et la montée en flèche des coûts des soins de santé", déclare Kalle Conneryd Lundgren.
À propos de Livi
Implanté en France depuis 2018, Livi se positionne en tant qu’offreur de soins complets et de qualité, avec une prise en charge des patients en téléconsultation et en présentiel. Kry, sa maison mère, est le géant Suédois de la téléconsultation qui joue un rôle de premier plan dans la numérisation des soins à travers l’Europe avec une présence dans 4 pays (Suède, Norvège, UK et France). Livi emploie plus de 500 médecins généralistes et spécialistes inscrits à l’Ordre, ainsi que des psychologues, autour d’un projet médical innovant basé sur la qualité.
Livi facilite l’accès aux soins pour tous en intervenant en complément du canal habituel de prise en charge des patients, notamment lorsque celui-ci n’est pas disponible (surcharge du cabinet du médecin traitant, cabinet fermé, week-end, etc.). Les services Livi sont disponibles 7jours/7, de 6h à minuit via le site web Livi ou via l’application disponible sur smartphone ou tablette.