Benefiz prend soin de la santé mentale de ses bénéficiaires avec Livi

Dernière mise à jour le:
Benefiz prend soin de la santé mentale de ses bénéficiaires avec Livi

Livi, acteur majeur de la santé en France, et la mutuelle Benefiz, plateforme pionnière en France dans la gestion d’avantages sociaux, entament un nouveau tournant de leur partenariat pour favoriser l’accès aux soins, en proposant une offre de téléconsultation en santé mentale dès septembre.

Un partenariat qui fait (déjà) ses preuves

Lancée en mai 2023, l’offre Benefiz intègre la téléconsultation médicale Livi dans les services proposés aux bénéficiaires. Ce service concerne la médecine générale et certaines spécialités comme la dermatologie par exemple.

« En seulement quelques mois, notre offre a déjà montré un bon taux d’activation, ce qui signifie qu’il existe une réelle demande de la part des utilisateurs, explique Benjamin Clarenson, Co-fondateur de Benefiz. Nous avons développé une plateforme facile d’accès et d’utilisation pour que le plus grand nombre puisse facilement accéder à ce service médical. À date, 7 000 adhérents sont bénéficiaires de cette offre de téléconsultation avec un objectif de 20 000 utilisateurs à la fin de l’année. »

Une offre complémentaire dans le parcours de soins pour combler un besoin

Cette offre s’inscrit dans un contexte de baisse régulière de la densité médicale avec notamment en toile de fond une baisse du nombre de médecins généralistes de 11% depuis 2010. En 2022, la France comptait 230 000 médecins avec 3,4 médecins pour 1 000 habitants avec une densité médicale très inégale en fonction des territoires. Environ 20 millions de personnes, soit 30 % de la population, habitent dans une zone définie comme étant un « désert médical ».

« Nous continuons de développer des partenariats avec des complémentaires santé pour aider les patients dans leurs parcours de soins. __Chez Benefiz par exemple, 30 % des patients n’avaient pas de médecins traitants, indique Nicolas Leblanc, Directeur Médical de Livi.__La téléconsultation reste un dispositif complémentaire qui contribue à améliorer l’accès aux soins, à désengorger les urgences et à soutenir les médecins à réaliser leur mission dans de bonnes conditions. Pour ce faire, nous employons plus de 500 médecins, partout en France, inscrits à l’Ordre, en médecine généraliste et dans diverses spécialités dont la santé mentale.»

Élargir le partenariat à la santé mentale

Prochaine étape du partenariat : offrir dès septembre des téléconsultations en psychologie et en psychiatrie. Comment ? En proposant directement un accompagnement en téléconsultation avec un professionnel de santé Livi et via des messages de prévention sous la forme de vidéos, d’articles et de podcasts Livi traitant de problématiques liées à la santé mentale.

« Avec la crise sanitaire, les problématiques de santé mentale se sont aggravées, explique Nicolas Leblanc. Depuis, nous renforçons nos équipes de psychologues et médecins psychiatres spécifiquement formés au dépistage et à la prise en charge des patients autour des troubles de l’anxiété, de la dépression et du stress qui sont les trois demandes principales sur le service Livi. Notre objectif est de fournir une offre médicale à distance la plus complète possible auprès de mutuelles engagées. »

À propos de Livi

Implanté en France depuis 2018, Livi se positionne en tant qu’offreur de soins complets et de qualité, avec une prise en charge des patients en téléconsultation et en présentiel. Kry, sa maison mère, est le géant Suédois de la téléconsultation qui joue un rôle de premier plan dans la digitalisation des soins à travers l’Europe avec une présence dans plus de 3 pays. Livi emploie plus de 500 médecins généralistes et spécialistes inscrits à l’Ordre autour d’un projet médical innovant basé sur la qualité. 

Livi facilite l’accès aux soins pour tous en intervenant en complément du canal habituel de prise en charge des patients, notamment lorsque celui-ci n’est pas disponible (surcharge du cabinet du médecin traitant, cabinet fermé, week-end, etc.). Les services Livi sont disponibles 7jours/7, de 6h à minuit via le site web Livi ou via l’application disponible sur smartphone ou tablette. 

À propos de Benefiz

Benefiz est une entreprise à Mission convaincue que l’on peut à la fois redonner du pouvoir d’achat aux salariés et optimiser la performance économique des entreprises ! C’est pour faire de cette conviction une réalité que Benefiz propose une plateforme SaaS qui simplifie toutes les démarches liées aux avantages sociaux.

Elle permet aux équipes RH de construire, gérer et valoriser une politique complète et avantageuse de rémunération. Bien plus qu’un agrégateur, Benefiz construit et co-construit, à l’aide de partenaires, des avantages sociaux percutants, et adaptés aux besoins et usages des salariés tels que la mutuelle, la prévoyance, les titres restaurants, et bien d’autres encore.

En quelques clics, une équipe RH peut déployer ses avantages sociaux, pour l’ensemble des salariés. Les TPE/PME peuvent ainsi facilement et rapidement construire et gérer des packages de rémunération permettant de doubler le pouvoir d’achat réel pour les collaborateurs. Ceux-ci peuvent apprécier et valoriser en un coup d’œil l’ensemble des avantages sociaux mis à leur disposition.

Autres articles

Sommeil des bébés : les Français divisés sur la gestion des pleurs au coucher et l’emmaillotage
29 oct. 2024

Sommeil des bébés : les Français divisés sur la gestion des pleurs au coucher et l’emmaillotage

Le sommeil des enfants et surtout des bébés est un sujet majeur pour les parents jeunes et moins jeunes depuis des décennies.

En savoir plus

Santé des enfants
28 oct. 2024

Enquête Livi x Opinea : « Croyances et idées reçues concernant les enfants »

Découvrez les résultats de notre étude, réalisée avec OPINEA, sur les croyances, idées reçues et pratiques des parents en France sur des sujets variés concernant leurs enfants. Du sommeil aux méthodes d’éducation, cette enquête révèle des insights uniques sur les perceptions parentales actuelles. Téléchargez le PDF ci-dessous pour consulter l’étude complète et mieux comprendre ces tendances

En savoir plus