Gynécologue médical spécialisé dans l’aide médicale à la procréation, le Dr Lola Girard exerce aussi bien en cabinet qu’en téléconsultation depuis la validation de son DES à Strasbourg en mai dernier.
Plongez dans le quotidien de cette professionnelle qui allie d’une main de maître médecine traditionnelle et soins numériques.
Lola, qu'est-ce qui vous a décidé à travailler chez Livi ?
L.G : Dans un premier temps, ce sont des collègues qui m’ont parlé de Livi. Je ne connaissais pas la plateforme. Par la suite, c’est surtout la curiosité qui m’a incité à rejoindre l’équipe médicale. Je souhaitais découvrir une autre manière de pratiquer la médecine.
Comment Livi vous a aidé à mieux organiser votre équilibre entre vie pro et vie perso ?
L.G : La téléconsultation me permet d’avoir une meilleure gestion de mon temps de travail. Je ne perds pas de temps dans les transports en commun entre mon domicile et mon lieu de travail et je peux travailler de n’importe où sur le territoire français. Cette flexibilité est vraiment un luxe.
Quelles sont les principales catégories de patients que vous prenez en charge ?
L.G : Ma patientèle en téléconsultation est variée, mais je reçois plutôt des jeunes patientes, parfois issues de zones défavorisées et isolées.
Comment vivez-vous la numérisation de la profession ?
L.G : À mon sens, il faut trouver un juste milieu. Dans certains cas, la prise en charge numérique n’est pas adaptée, mais au contraire, pour d’autres motifs de consultation, je trouve que la télémédecine a toute sa place et facilite sans aucun doute le quotidien des médecins installés et submergés.
Qu'appréciez-vous le plus dans le mode d'activité salariée ?
L.G : Grâce au statut salarié, le poids des charges administratives (déclaration à réaliser, charges à payer…) ne pèse plus sur mes épaules et je dois admettre que cela est très appréciable.
Merci au Dr Lola Girard pour son témoignage !
Vous êtes un professionnel de santé et vous souhaitez nous rejoindre ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes